Duo RC
Yves Rechsteiner, orgue
Henri-Charles Caget, percussions
Le duo s’est développé au fil des années à partir d’une première collaboration autour de transcriptions pour orgue de Jean-Philippe Rameau.
Chacun des artistes se distingue par leur approche musicale très personnelle dans le domaine de l’orgue et des percussions.
Yves Rechsteiner, organiste, claveciniste, est devenu au fil du temps arrangeur et transcripteur par passion. Si la musique baroque est au choeur de sa pratique, il ne néglige ni les musiques symphoniques, ni les incursions hors du champs classique, comme les musiques traditionnelles ou rock, dans un souci d’ouverture vers de nouveaux publics.
Henri-Charles Caget est actif également dans un spectre musicale allant du baroque au contemporain, en passant par le rock ou la chanson. Il a créé de nombreux spectacles pour les jeunes publics. L’improvisation, l’écoute et la place du silence dans l’acte créatif sont au centre de son approche musicale.
L’identité particulière de ce duo, repose sur l’inclusion de la percussion comme une dimension supplémentaire de l’orgue, traité comme un orchestre.
Grâce à l’arrangement et l’invention d’une partie de percussions, chaque projet musical est unique. Leur performance en live est remarquée pour sa vivacité, son expression et sa générosité.